White Room (Locked Up)

White Room (Locked Up)Pour finir en beauté notre visite chez Locked Up, nous nous sommes attaqués à la White Room, la pièce d’entrainement des agents de la CIA. Notre 40ème test d’escape game mérite bien un challenge particulier!

Infos sur notre sortie

Jour de la Sortie: 05/05/2016
Salle2 allée de la Mixité, 77127 Lieusaint
Casting: De 3 à 6 Personnes
Tarifs: De 18 à 30€ par personne
Site internet: http://www.lockedup-escapegame.com/index.php/fr/

locked-up-lieusaint-escape-logolocked-up-lieusaint-escape-plan

Synopsis

« Pourrez-vous échapper à une salle vide ? La clé est juste en face de vous tout le temps, mais vous ne pourrez l’obtenir que si vous réussissez à résoudre le mystère de l’étrange White Room et que vous découvrez ce que cette salle vide peut cacher … Il faudra bien un agent de la CIA comme vous pour accomplir cette délicate mission. »

White Room (Locked Up)

Avis Personnel

Locked Up nous a proposé un bon menu avec en entrée la prison (voir le test de Prison), comme plat de résistance mafia (voir le test de Mafia), et pour le dessert ce sera la White Room. Ici nous aurons 75 minutes pour prouver que nous sommes à la hauteur des standards de la CIA dont tout le monde connait le niveau d’exigences.

Après le briefing, Mehdi nous conduit devant la salle d’entrainement qui, comme son nom l’indique, est blanche. En entrant, nous sommes tout de suite frappés par la pureté de cette salle et la clé de sortie qui pend devant nous attachée à une chaîne. Nous comprenons immédiatement que nous allons devoir délivrer cette clé pour réussir à sortir dans les temps.

White Room (Locked Up)

Le début de cet escape game est surprenant mais il ne faut pas se déconcentrer pour attendre l’objectif final. Nous entamons alors la fouille, il y en a peu dans cette salle vu sa pureté mais on y trouve tout de même de bonnes cachettes. Côté manipulations, nous avons été servis avec des mécanismes qui viennent titiller l’avancée de l’équipe. Décidément la CIA aime perturber les équipes d’apprentis espions! Et qui dit agent secret dit gadgets. Et la CIA a un boitier spécial de bonne facture qui permet à l’équipe de valider ses réponses aux énigmes au fur et à mesure. Justement, coté énigmes, celles-ci sont très variées. Il y a de l’observation, de la logique, du calcul, des casses-têtes, bref il y en a pour tous les goûts. A tout cela s’ajoute une ambiance sonore motivante qui permet de maintenir un bon rythme pendant tout le jeu.

Bref vous l’aurez compris cette White Room mérite le détour, la magie blanche a fait effet et nous avons été complètement enthousiasmés. Forte de cette euphorie, notre équipe a réussi à sortir largement dans les temps. Nous devons remercier Sophie pour cette magnifique journée d’escape games qui s’est finie avec la cerise sur le gâteau.

Verdict?

Notre Durée : 51 minutes (sur 75)

White Room (Locked Up)

Notre Citation : Moi aussi j’ai trouvé un truc… oh lala qu’est ce qui se passe!!!

Les + : Le début surprenant, le mécanisme perturbant et le boitier de validation finale!

Les – : Rien de spécial.

L’Énigme de Par Ici Les Sorties

Un agent secret saute par une fenêtre d’une maison de cinq étages et il ne se fait absolument pas mal. Comment a-t-il fait ?

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s