Mafia (Locked Up)

Mafia (Locked Up)

Locked Up nous a fait une proposition que nous ne pouvions pas refuser: faire de Mafia notre 39ème test d’escape game.

Infos sur notre sortie

Jour de la Sortie: 05/05/2016
Salle2 allée de la Mixité, 77127 Lieusaint
Casting: De 3 à 6 Personnes
Tarifs: De 18 à 30€ par personne
Site internet: http://www.lockedup-escapegame.com/index.php/fr/

locked-up-lieusaint-escape-logolocked-up-lieusaint-escape-plan

Synopsis

« Vous devrez remplir la mission que vous a confiée le mystérieux Don Francesco avant que la police arrive. Pour atteindre votre objectif vous devrez être logique, clair et ingénieux. Mais attention, à trop vouloir intégrer le monde des cartels, vous risquez d’y laisser votre peau… »

Mafia (Locked Up)

Avis Personnel

Après avoir réussi notre évasion de la prison de Locked Up (voir test de Prison), nous avons décidé d’utiliser nos talents d’évasion développés dans le milieu carcéral et de les mettre à profit de la mafia.

Après un échauffement dans la salle la plus facile de l’enseigne, c’est autour d’un verre que notre contact Sophie nous présente notre nouvelle mission: il nous faut entrer dans l’appartement de Don Francesco pour y subtiliser des documents très importants et réussir à trouver le moyen d’en sortir vivants en moins de 75 minutes.

Mafia (Locked Up)

Enfin prêts, nous pénétrons dans le bureau du parrain. Il faut dire que niveau déco il a plutôt bon goût, on y trouve entre autres: un magnifique bureau en bois massif, une belle bibliothèque chargée de livres et une grande cheminée sur laquelle trône une horloge pleine de charme qui nous sera bien utile pour maîtriser le temps. C’est donc dans ces beaux décors que démarre notre quête des documents si précieux. Evidemment nous nous attendons à ce qu’ils soient très bien cachés et nous ne sommes pas déçus. En effet, notre fouille nous fait découvrir plusieurs casse-têtes dont doit raffoler Don Francesco. Ce sont de bonnes trouvailles, car ils combinent à la fois manipulations et réflexion. Nous découvrons également les passions du chef de la pègre: les bons vins, les cigares, son pays l’Italie et bien sûr sa famille.

Après avoir déjoué tous les pièges de Don Francesco, nous avons trouvé la cachette des fameux documents et avons réussi à les récupérer, relevant un ultime défi dont la manipulation plutôt compliquée nous a coûté de nombreuses minutes… Malgré une dernière petite frayeur c’est donc heureux que nous revenons dans les affaires.

Mafia (Locked Up)

Le niveau de difficulté de cette salle est plutôt moyen puisqu’on y trouve aussi bien des casse-têtes simples que des énigmes plutôt compliquées. L’équilibre entre la fouille, la manipulation et les énigmes étant bien respecté, les novices comme les groupes plus expérimentés pourront y trouver du plaisir. A noter que l’ambiance sonore permet d’augmenter l’immersion de la pièce.

Au global nous nous sommes bien amusés dans cet escape game autour de la mafia qui reste un thème peu abordé en région parisienne. Nous remercions encore une fois notre « marraine » Sophie pour ce moment. Fière de nous, elle nous promet une aventure encore plus corsée pour la suite!

Verdict?

Notre Durée : 55 minutes (sur 75)

Mafia (Locked Up)

Notre Citation : « Je suis sûre qu’il y a quelque chose derrière ça… Ah bah non en fait! »

Les + : Les décors, les casse-têtes sympas et l’ambiance sonore!

Les – : La dernière manipulation qui nous a coûté tant de temps alors que nous avions tout bon.

L’Énigme de Par Ici Les Sorties

Dans une famille, le père est en prison, la fille pleure devant l’hôtel et la mère est contente et sourit.

Que se passe-t-il dans cette famille ?

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s