Prison (Locked Up)

locked-up-prison-escape-lieusaint

Nous avons testé la première enseigne d’escape game de Seine et Marne, Locked Up. Pour pour notre 38ème test d’escape game, nous avons choisi la salle la plus facile de l’enseigne, nous sommes donc directement allés en prison (sans passer par la case départ et sans toucher 20000 francs).

Infos sur notre sortie

Jour de la Sortie: 05/05/2016
Salle2 allée de la Mixité, 77127 Lieusaint
Casting: De 3 à 6 Personnes
Tarifs: De 18 à 30€ par personne
Site internet: http://www.lockedup-escapegame.com/index.php/fr/

locked-up-lieusaint-escape-logolocked-up-lieusaint-escape-plan

Synopsis

« Pensez-vous pouvoir vous échapper d’une vraie cellule de prison? Vous aurez une seule et unique chance de vous évader avant que les gardiens vous surprennent. Mais attention, cette évasion exige de la perspicacité et un vrai travail d’équipe. Pourrez-vous relever le défi et retrouver votre liberté? »

locked-up-prison-escape-cellule

Avis Personnel

Locked Up est la 23ème enseigne d’escape game à avoir ouvert en région Parisienne. Elle a choisi de s’implanter proche du gros pôle d’activité de Carré Senart situé à 1h de Paris. 3 thèmes sont déjà disponibles : Prison, Mafia et White room. C’est suite à un voyage à Budapest que la sympathique Sophie a décidé d’acheter les 3 scénarios pour les adapter et les améliorer. Nous avons eu la chance d’être invités aux bêta-tests quelques jours avant l’ouverture officielle qui a eu lieu le 7 mai.

C’est encore dans une ambiance travaux que nous faisons irruption au sein de Locked Up. L’enseigne se situe au rez de chaussée d’un bâtiment de bureaux non loin de la zone des restaurants et du bowling de Carré Senart. Sophie et Medhi nous ont accueillis dans la salle de séminaire autour de rafraîchissements et de quelques bonbons. On ne sait pas trop si c’est parce que nous bavardions un peu trop et que nous n’étions pas sérieux mais Sophie a décidé de nous envoyer en prison ! Bon pour nous rassurer elle nous a dit que Danny avait réussi à s’échapper de sa cellule récemment et qu’il avait surement laissé des indices sur la façon de s’évader. C’est aussi la salle la plus facile de Locked Up, ce qui nous va très bien pour commencer.

locked-up-prison-escape-barreaux

Bref on ne rigole plus une fois de l’autre côté des barreaux lorsqu’on se retrouve dans une prison aussi vraie que nature avec son « joli » coin WC-lavabo, son coin repas qui se limite à une table ultra minimaliste et des gobelets incassables, la zone nuit et le lit superposé qui a bien vécu, le tout décoré d’une peinture « à rafraîchir d’urgence ». Vous l’aurez compris on ne veut pas rester coincés ici à vie. L’immersion est donc réussie. Lorsque le compte à rebours de 75 minutes (et non 60 comme dans la plupart des escape games) se déclenche c’est l’ensemble du groupe qui se met à la tâche pour retrouver la lumière du soleil. Les salles de Locked Up ont d’autres particularités comme le bouton d’aide qui sert à appeler les game masters afin d’avoir un indice ou encore la clé de secours qui remplace le bouton d’urgence (attention à ne pas la confondre avec un élément de fouille, elle gagnerait à être enfermée dans un boitier clairement indiqué comme clé d’urgence).

En parlant de fouille, elle est assez simple (même si nous avons raté certains éléments) ce qui nous amène rapidement aux premières énigmes. Elles peuvent être résolues en parallèle ce qui permet d’avancer en petits groupes. Elles portent sur de la logique, de l’observation et des petits casse-têtes. Evidemment les manipulations sont aussi au rendez-vous pour agrémenter tout cela. Petit à petit l’oiseau quitte son nid 😉 Oui nous avons réussi à ouvrir la grille. Mais c’est pas fini ! Il faut ensuite sortir de la prison sans se faire remarquer…

Globalement ce thème est assez simple et il s’adresse plus à des groupes débutants qui découvrent les bases de l’escape game. En effet les groupes plus expérimentés auront surement de nombreuses minutes devant eux pour déambuler dans les couloirs de la prison qui au final est plutôt petite.

Finalement notre séjour dans le pénitencier de Locked Up s’est avéré très plaisant même si nous l’avons écourté le plus possible. Nous entendons déjà Sophie préparer notre prochain défi : Mafia. La suite au prochain épisode.

Verdict?

Notre Durée: 47 minutes

locked-up-prison-escape-test

Notre Citation : Euh je crois que tu n’avais pas besoin de déplacer le meuble!

Les + : Les décors réalistes, les énigmes bien dosées et les manipulations ludiques!

Les – : La prison n’est pas si vaste que ça.

L’Énigme de Par Ici Les Sorties

Deux prisonniers sont dans une cellule. Une fenêtre sans barreau se trouve dans leur cellule. Même s’ils montent sur leur lit ou grimpent l’un sur les épaules de l’autre, ils ne peuvent pas rejoindre la fenêtre. Ils décident de creuser un tunnel. Ils cessent de creuser leur tunnel décidant que ça prendrait trop de temps.

Finalement, un des deux prisonniers découvre une façon de s’évader.

Question: Quel est son plan?

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s